Témoignages

Prof. Dr. Chaabane Abdelaziz KHALIFA Président de l’Association Egyptienne des Bibliothécaires

"Depuis notre première rencontre au Caire en été 1980, j’ai senti que vous avez un grand message à remplir : relier le Machreq au Maghreb et vice versa ainsi que les relier au Monde. Puisque ce message ne peut pas se réaliser dans le vide, vous l’avez concrétisé en créant cette institution scientifique qui est en effet une université, un centre de recherche au sein duquel se débattent les esprits arabes novateurs et qui publient d’excellentes études académiques. Cette fondation est un défi réel dont seuls les grands hommes peuvent assumer la réalisation, grands hommes qui croient en leur nation et qui croient que les intellectuels, peuvent ou plutôt doivent réussir lorsque les politiques échouent. Que Dieu vous assiste Dr. Abdeljelil, nous vous faisons confiance ; nous croyons en votre message ; nous ne ménageons aucun effort pour vous aider dans votre message."

Mustapha Ennabli Ex. Ministre du Développement Economique - Tunis

" Rencontrer le Dr. Temimi et connaître quelques unes des réalisations de ce projet civilisationnel, culturel et scientifique sont une heureuse occasion qui fait éveiller dans chaque tunisien le sentiment de fierté des capacités travaillant dans ce pays pour la création de divers projets. Je suis certain que cette réalisation se développera et prendra sa dimension mondiale, elle mérite tout appui et soutien. Félicitations à mon ami Abdeljelil Temimi et à la Tunisie pour cette initiative unique. Mes souhaits de succès et de persévérance."

Salman Ben Abdelaziz Emir de la Région du Riyad

"J’ai visité le Centre d’Etudes Ottomanes et andalouses créé grâce à l’initiative privée du Dr. Abdeljelil Temimi. Tout en louant cet excellent effort, je souhaite qu’il réussisse à le compléter pour réaliser les objectifs nobles qu’il lui a tracés, que Dieu l’assiste."

Dr. Alaoui Darouiche Kayyal Ex. Ministre des PTT - Riyad

" Je suis tellement heureux de rencontrer l’un des piliers de la pensée arabe contemporaine; cette rencontre intellectuelle fut pour moi longtemps désirée, d’autant plus ma tournée dans votre bibliothèque riche en ouvrages, manuscrits et livres rares, a suscité mon plaisir. Vous m’avez comblé également par l’ensemble de vos ouvrages de valeur, ce dont je vous remercie infiniment. Que Dieu vous prête longue vie pour enrichir la...

Lire la suite